Jeu de Rôle - Constantine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeu de Rôle - Constantine

Forum de jeu de Rôle autour de l'Univers de Constantine
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Description sommaires des Archanges

Aller en bas 
AuteurMessage
HK le MJ

HK le MJ


Messages : 147
Date d'inscription : 17/06/2012

Description sommaires des Archanges Empty
MessageSujet: Description sommaires des Archanges   Description sommaires des Archanges Icon_minitime1Mar 3 Juil - 9:58

Les quatre archanges du paradis


Les Quatres archanges du Paradis, aussi appelé les pierre d'angles des Cieux ont toujours été au nombre de quatre. Même lorsque Lucifer décida d'envoyer chier Dieu tout puissant en lui envoyant son auréole en pleine tronche, Dominique prit sa place afin que l'équilibre ne soit jamais rompu.

Les Quatres Archanges sont au pinacle de la hiérarchie angélique. Rare sont les mortels à les avoir vu car ils sont souvent très occupé. Gardien de l'Ordre et du Bien, chacun d'entre eux possède un quart des effectifs divins, qui sont à sa disposition et à son commandement.

Les Quatres sont tous d'une puissance dépassant l'entendement. Heureusement pour l'Organisation, il est rare qu'il se déplace en personne sur Terre, car celà représente une grande offense à Dieu que de trahir Sa confiance.

En dessous d'eux on trouve un ordre hiérarchique très strictes. Les titres sont figés, ainsi que leur nombre, mais leur fonction varie énormément d'un Archange à un autre.

Par ordre d'importance, un ordre angélique est composé de:
Un Archange, sept Hauts Séraphins, soixante dix sept Séraphins, sept cent soixante dix sept Chérubins et un nombre d'Haut Ange et d'Ange non déterminé à l'heure actuel.

Pour donner un Ordre d'idée, les légendes vivantes (ses membres les plus puissants) de l'Organisation sont capable de lutter à égal contre des Séraphins...

Il faut aussi souligner qu'il existe au paradis un nombre incroyable de Saints (tout comme en enfer d'ailleurs) et que leurs puissances sont extrêmement variables. De plus, ils sont relativement autonome et ne réponde qu'à Jésus Christ en personne, qui n'est techniquement pas un ange.

• Gabriel
Ange annonciateur et connu de tous pour avoir annoncé à Marie la venue du fils de Dieu, Gabriel est un ange joyeux, impulsif, qui aime Dieu comme l’aimerait un enfant. Il n’est pas disposé à la guerre particulièrement et l’organisation de son ordre n’est pas basé sur les prouesses au combat. Il s’agit uniquement d’ouverture d’esprit, d’un état d’émerveillement et de foi peu compréhensible aux humains. Ainsi affronter un ange de Gabriel revient à affronter un enfant qui aime son Dieu comme un enfant aime sa mère. Leur force est tiré de l’Amour et de leur propension à l’exprimer... Il n’est pas rare de les voir chanter des Alléluïa alors qu’il sont sur le point de mourir.
Ainsi les anges de Gabriel sont récompensé en fonction de leur Amour envers Dieu et aussi à la facilité avec laquelle ils l’expriment et le propage. Ainsi les Nobles ou les Seigneur ange de Gabriel ne sont pas forcément beaucoup plus puissant au combat que leurs sous-fiffres. Ils sont néanmoins animés par une joie et un bonheur qui frise la démence. Ce sont des artistes en extases.

• Michel
Général en chef des armées divines, Michel est le plus compétent des
guerrier du ciel, probablement même de la création et ses anges sont le reflet de cette maîtrise. Michel n’est pas un ange violent. Il a atteint un niveau de maîtrise si grand qu’il ne se bat pas par plaisir. Il se bat comme il respire. Par réflexe, par façon d’être. C’est d’abord la maîtrise, l’état d’esprit et la philosophie du combat qui l’intéresse chez ces serviteurs. La puissance brute est nécessaire bien sûr, mais secondaire. Son ordre est avant tout dédié à la protection totale du paradis et à l’éradication des forces de l’Enfer. Aussi leurs prouesses martiales et stratégiques se doivent d’être les meilleures du paradis.
Ainsi les anges de Michel recoivent leur avancement en fonction de telles prouesses. Ainsi la noblesse de Michel est la plus puissante et la plus terrifiante arme du paradis, même s’il passe la majeure partie de leur temps à s’entrainer. Ils sont avant tout des maître d’arme avant d’être des guerriers. Des lames au service de la toute puissance divine. Ils sont froids, calculateurs et sans pitié aucune. Ils considèrent Dieu comme un idéal de sagesse et de puissance, et le protègent comme ses gardes les plus proches.


• Raphaël
Observateur omniscient, contemplateur mystique, Raphaël est un ange sombre et secret. Il parle peu, agit peu, préférant laisser aux autres anges le plaisir d’influencer le monde. Son but est la compréhension absolue des comportements et des choix. Ses siècles d’observations lui ont permis d’en comprendre qu’une partie... Et il note, griffonne et émet des théories. C’est un penseur, un sage, un ermite. Ils voient tout, entend tout, comprend tout. Il est l’oeil omniscient de Dieu. Son ordre a pour rôle de relever les grandes actions de tous les êtres dotés de conscience, bonne ou mauvaise, et de les transmettre aux mystérieuses autorités du Purgatoire.
Ainsi les anges de Raphaël sont des scribes, des écrivains, des philosophes, des sociologues, qui observent le cours des choses et savent en tirer des conclusions. Ils sont élevés selon cette capacité d’analyse et de compréhension du monde. Les connaissances de l’ordre de Michel sont immenses, et peu de choses échappent à leur regard transperçant. Néanmoins, très peu de ses connaissances sont dévoilés aux autres anges, car elles servent de matériel de recherche et de réflexion. Ils considèrent Dieu comme un idéal de sagesse et de pureté d’esprit. Leur puissance au combat est avant tout situé dans leur capacité à percer la défense intellectuelle de l’adversaire en révélant ses péchés et ses faiblesses et en prévoyant leurs comportements.


• Dominique

Ange étrange et dangereux, Dominique est le plus jeune des quatre Archanges.
Il a atteint ce rang lors de la grande scission, lorsque Lucifer décida de se couper de Dieu. Sa foi inébranlable, son courage frisant la démence et son acharnement firent remporter de nombreux front que d’autres aurait abandonné. Il est l’ange le plus téméraire, le plus belliqueux mais aussi animé de la foi la plus pure envers Dieu. En réalité, il est devenu le garde personnel de Dieu et est totalement soumis à son maître divin. Dominique ne joue que très rarement d’intrigue pour arriver à ses fins. Il préfère confronter sa foi à celle des autres, soumettre à des épreuves quitte à créer volontairement l’injustice pour éveiller des vocations. On dit de Dominique qu’il ressemble à Lucifer dans sa jeunesse et Dominique ne le dément pas. Mais contrairement à Lucifer, il fait preuve d’une immense humilité qui l’empêche de sombrer dans le zèle fanatique aveugle.
Les anges de Dominiques sont des voyageurs, des pélerins, des disciples, généralement solitaire qui parcourent les chemins de la foi et du monde afin de tester la force de leur lumière face à la corruption. On trouvera souvent des anges de Dominique dans les endroits les plus sombres et les plus corrompues, une flamme de lumière invincible brillant dans l’obscurité. Ils sont l’incarnation de l’espoir et du miracle divin, qui surgit là ou on ne l’attend pas au détour du chemin pour éclairer la voie.
Revenir en haut Aller en bas
 
Description sommaires des Archanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description sommaire des Princes Démons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeu de Rôle - Constantine :: Pour commencer :: L'Univers-
Sauter vers: